Chantilly "Baume Hivernal" décongestionnant
Voies respiratoires



Le “Baume Hivernal” décongestionnant est idéal pour dégager les voies respiratoires .
Sur une base de Chantilly de Karité, couplée à une synergie d’huiles essentielles de menthe poivrée, eucalyptus et ravintsara, il est allié des maux d’hiver.
L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata est très efficace pour tous les problèmes ORL comme le rhume, la sinusite, l’angine, la bronchite ou tout simplement la toux. Elle est très bien tolérée par tout le monde, sauf les femmes enceintes de moins de 3 mois et les nourrissons de moins de 3 mois.
L’huile essentielle de Menthe Poivrée possède de nombreuses vertus intéressantes contre les problèmes du quotidien . Elle est d’ailleurs recommandée contre les nausées, la gastro-entérite et les digestions difficiles. Elle sera votre amie les lendemains de fête ! Et enfin, parler de la Menthe Poivrée n’est pas concevable sans évoquer la migraine : elle la calme efficacement et procure une agréable sensation de froid sur les zones douloureuses. La puissance de cette huile essentielle nous rappelle qu’elle ne doit pas être utilisée à la légère, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans. Elle est en outre oestrogène-like et contre-indiquée pour les personnes épileptiques.
Parfaitement adaptée à toute la famille, l’huile essentielle de Ravintsara est toute indiquée en cas d’infections touchant la sphère ORL, rhume, otite, sinusite et bien d’autres ne résisteront pas à son action antivirale.
Probablement la plus souple des huiles essentielles ! Tout le monde peut utiliser l’huile essentielle de Ravintsara à l’exception évidemment des femmes enceintes de moins de 3 mois et des bébés de moins de 3 mois. Il est cependant préférable pour les personnes asthmatiques et épileptiques de demander conseil à leur médecin avant utilisation.
- Conseil d’utilisation; Appliquer sur le thorax, plexus, dos, nuque, pieds mains, interieur des poignets, tempes, front ‘en prenant soin d’éviter les muqueuses) et laisser pénetrer en massant la zone.
Ce Baume est une crème douce et onctueuse à la texture aérienne, qui ne doit pas être utilisé sur les enfants de moins de 6 ans, femmes enceintes/allaitantes. Pour les personnes sous traitement médical, asthmatiques, épileptiques, demandez conseil à votre médecin, avant utilisation.
Conservation: Vous pouvez aisément conserver votre Chantilly de Karité 6 mois (voir plus), cette dernière ne contenant pas d’eau (milieu bénéfique à la prolifération des bactéries). De plus, elle bénéficie de l’ajout de vitamine E, un conservateur naturel.
A la belle saison,éviter de transporter votre pot dans votre sac à main, conservez le de préférence au frais ( salle de bain si la température le permet, ou réfrigérateur)
Vous retrouverez également la Chantilly de Karité dans sa version nature “Douce Nature” ( sans odeur, sans couleur- idéale pour les peaux ultra-réactives, et les utilisateurs qui préfère un soin le plus neutre possible.)
Les autres Chantilly se déclinent sous différentes fragrances et couleurs, faites de pigments naturels et de fragrances naturelles (ou huiles essentielles précisées).
Les Chantilly se présentent dans des petits pots en verre réutilisables, accompagnés d’un bâtonnet en bois, permettant de récupérer la matière dans le (fond) pot.
J’ai choisi un contenant en verre afin que ce dernier puisse être réutilisé à l’infini.
L’étiquette n’est, volontairement, pas collée sur le pot, afin que vous puissiez l’enlever aisément si vous souhaitez recycler votre pot. En effet le fait d’avoir une étiquette collée sur le récipient peut-être décourageant et nous pousser à jeter ce dernier…c’est dommage
L’étiquette est entièrement recyclable et compostable, faite de papier non chloré, et sans acide, forêt française responsable.
Vous pouvez ainsi, garder votre pot ou me le rapporter, pour qu’il soit reutilisé de nouveau ( après nettoyage,lavage, stérilisation et désinfection).
Tarif: Vous pourrez retrouver chaque pot de Chantilly de 50 g au prix de 9 €