Lingettes lavables éco-responsables
Nous consommons plus de 6 millions par mois de lingettes et cotons jetables,rien qu’en France !
Ils sont souvent imprégnées d’une solution néfaste pour la santé à base de phenoxyethanol ou EDTA bien souvent. Les lingettes démaquillantes jetables sont réputées « pratiques » mais peuvent être irritantes au long terme, car on y trouve des PEG, du parfum synthétique, des alcools, du phenoxyethanol, ainsi que d’autres perturbateurs endocriniens qui sont hélas récurrents dans les lingettes.
Le coton jetable représente à lui seul 7 mètres cubes de déchets par femme sur toute une vie. Le coton jetable coûte, dans la durée, 4 à 6 fois plus cher que du coton lavable
Réutilisables jusqu’à 300 fois, les lingettes démaquillantes sont adaptées à tous les types de peau.
Ainsi, les lingettes démaquillantes réutilisables présentent de nombreux avantages pour votre routine beauté !
– Elles sont réutilisables : il vous suffit de les nettoyer à la main et/ou en machine après chaque usage pour pouvoir les utiliser à nouveau…. Jusqu’à 300 fois !!
– Très pratiques : vous pouvez les emporter partout avec vous grâce à votre pochette à savon imperméable.
1 lingette….2 faces:
- une face toute douce pour prendre soin de votre peau tout en douceur
- une face plus exfoliante pour un petit gommage du visage
– Zéro déchet : ces lingettes lavables remplacent les cotons jetables qui encombrent vos poubelles. C’est une alternative très écologique pour votre routine démaquillage.
-Economiques : opter pour ces lingettes réutilisables vous évite de devoir racheter des cotons régulièrement. Munissez-vous de quelques lingettes zéro déchet et vous voilà équipé !!
– multi-usages : les lingettes lavables ne sont pas réservées uniquement au démaquillage. Elles sont très utilises pour se débarbouiller ou encore pour le change de bébé avec un peu de liniment.
Les lingettes lavables sont toutes douces et peuvent être utilisées pour bébé pour nettoyer ses fesses, ses mains ou son visage. Elles sont le substitut écologique parfait des lingettes jetables pour enfants comme débarbouillette, pour la toilette de bébé, des enfants, ou encore nettoyantes et démaquillantes. Comme elles sont réutilisables, elles sont à la fois polyvalentes et écologiques !
Comment utiliser une lingette démaquillante lavable ?
Se démaquiller façon “zéro déchet” avec une lingette démaquillante lavable est très simple;
– Tout d’abord, humidifiez votre lingette réutilisable, puis appliquez votre produit de soin.
– Passez la lingette sur votre visage et insistant sur les zones les plus maquillées (yeux, lèvres…). Une seule lingette suffit, si besoin, rincez-la pour poursuivre le démaquillage.
– Vous pouvez ensuite, prendre une deuxième lingette et y disposer une petite quantité d’eau florale en fonction de votre type de peau et passez-la sur votre peau afin de retirer les impuretés et les résidus de maquillage.
Résultat : un teint net et frais en seulement deux étapes
– Pour conserver vos lingettes en bon état, faites un pré-lavage avec un peu de savon pour retirer les traces de maquillage.
Si celles-ci sont trop incrustées, vous pouvez les faire tremper dans une bassine d’eau chaude contenant 2 cuillères à soupe de percarbonate ( agent blanchisseur et dégraissant naturel).
– Enfin, vous pouvez laver vos lingettes en machine à 30°C- 40°C
Vous pouvez également utiliser votre lingette démaquillante lavable lors de votre routine beauté matinale, avec un peu d’hydrolat pour tonifier et rafraîchir votre peau au réveil. Procédez ensuite à votre routine habituelle.