Nettoie-oreilles durable

Ce petit outil fait réellement parti des indispensables de la salle de bain….
 
Le nettoie-oreille nous vient d’Asie. Inspiré d’un ustensile employé encore aujourd’hui par toute la population en Chine et au Japon, appelé Mimikaki et qui est un rite ancestral. Fait en bois de bambou, il est solide et agréable à utiliser.
Il saura prendre soin de vos oreilles et ainsi les nettoyer sans les endommager.
 
Nous avons été longtemps habitué au traditionnel coton-tige, qui, bien que pratique, créait en réalité des bouchons en repoussant le cérumen vers le tympan (au lieu de l’extraire).
 
Le nettoie- oreilles se présente comme une petite pelle (en sa partie basse), qui retirera simplement le cérumen à l’entrée du pavillon, sans risquer de blesser votre oreille.
 
Il est réutilisable, se nettoie facilement à l’eau savonneuse. Minimaliste, il saura se faire tout petit pour être emporter lors de vos déplacements.
 

Comment l’utiliser?

L’utilisation du nettoie- oreilles une à deux fois par semaine est très largement suffisant.
 
Servez vous de la partie incurvée, comme d’une petite pelle, et récuperez le cérumen à l’entrée de l’oreille. N’allez surtout pas plus loin, car le cérumen protège le tympan. Aucun besoin de l’enlever s’il n’est pas visible, au risque d’abîmer vos oreilles.
C’est d’ailleurs tout le contraire de ce que fait le coton-tige, où l’on repoussait le cérumen à l’intérieur de l’oreille au lieu de l’extraire. Ce qui créait des bouchons et des problèmes d’audition.
 
Ainsi, utilisé correctement, il protègera vos oreilles des bouchons.
 
 
 
 
Pour une question d’hygiène, mieux vaut avoir chacun le sien. Pour ce faire, l’extrémité des nettoie- oreilles existent en différentes couleurs afin que chaque membre de la famille puisse distinguer le sien.
Petits plus:
  • grâce à ses différentes couleurs, vous ne confondrez pas votre nettoie- oreilles avec ceux des autres membres de la famille
  • vous ferez des économies considérables; robuste votre nettoie-oreilles vous accompagnera…à vie!!
  • vous oeuvrez de manière durable pour la planète! Il n’y a pas de petit geste pour réduire notre impact environnemental
Vous l’aurez compris, ce simple petit achat vous permettra de réduire concrètement et durablement vos déchets et sera vite rentabilisé.