Soins des cheveux

On nomme communément “shampoings solides”, les shampoings secs et durs, en comparaison aux shampoings en bouteille sous forme liquide.

La solution idéale pour se laver les cheveux de façon plus écologique.

Ils contiennent peu voir pas d’eau et sans d’emballage

 

Grâce à leurs nombreux avantages… Ils sont à glisser au plus vite dans votre vanity !

 

Sans produits chimiques, sans ingrédients controversés

Sans produits chimiques, ils respectent la production de sébum naturelle et n’agresse pas la fibre avec des substances nocives.

 Formulés à partir d’agent moussant extrait de végétaux, des huiles protectrices, du beurre végétal ou encore de l’argile ils se composent au maximum de 10 ingrédients naturels ( huiles végétales, beurres végétaux, tensioactif doux, poudres de plantes, poudres ayurvédiques, huiles essentielles, hydrolat.)

Il faut savoir que le shampoing en bouteille possède une liste pouvant atteindre 40 ingrédients !

Il ne vous aura pas échappé qu’il y a quelques polémiques autour des shampoings en bouteille. Et notamment autour de leur composition, telle que :

  • les sulfates; réputés irritants sur le long terme sur le cuir chevelu et l’organisme 
  • les silicones; dérivés de la pétrochimie et qui étouffe la fibre capillaire.

Les shampoings en bouteille sont par ailleurs composés de 70% à 90% d’eau. En plus de vous faire acheter un ingrédient gratuit, la présence d’eau nécessite l’ajout de conservateurs. Plusieurs d’entre eux ont mauvaise réputation, on pense notamment aux fameux parabènes.

Ainsi, puisqu’ après séchage, ils ne contiennent pas ou très peu d’eau, mes shampoings ne nécessitent pas l’utilisation de conservateurs. Ils sont donc tous, sans exception, sans parabènes

Simples et efficaces, ils s’emportent partout

Petits et légers, les shampoings solides s’emportent partout. Idéals pour les voyageurs, ils se glissent facilement dans la valise, sans risque de déversement ou de se le faire confisquer à l’aéroport . Simple et efficace !

” Idéal pour les fans de voyage

et d’écologie !”